Pilar, signataire de la Charte "Réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement"
Les évolutions liées à internet et aux réseaux sociaux nous poussent à être efficaces dans nos processus de recrutement, mais aussi - et surtout ! - à être vigilants quant au respect des données et des informations qui sont disponibles sur le web.
De manière réfléchie et volontarisme, en tant que cabinet de recrutement, nous avons voulu montrer notre engagement sur cette thématique. C'est pourquoi, Pilar est signataire depuis 2013 de la charte relative aux réseaux sociaux, à internet, à la vie privée et au recrutement.
Cette charte a été réalisée par l'Association "A compétences égales", projet des professionnels du recrutement qui s'engagent dans la lutte pour l'égalité des chances.
Elle enjoint les cabinets de recrutements, les réseaux et les entreprises à respecter l'éthique professionnelle qui consiste à prendre en compte, lors du processus de recrutement, les compétences des candidats ... et rien que les compétences !
En pratique, les signataires s'engagent à :
-
Utiliser les réseaux sociaux exclusivement pour la seule diffusion d'offres, et avec le consentement de l'utilisateur
-
Ne pas utiliser ces réseaux sociaux à des fins d'enquêtes sur les candidats, ni collecter d'informations d'ordre personnel, voire intimes, même si elles sont rendues accessibles par les utilisateurs eux-mêmes
-
Sensibiliser et former les recruteurs sur la nécessité de ne pas collecter ni tenir compte de telles informations
Nous sommes très heureux de faire partie des signataires (ici) ! : http://www.acompetenceegale.com/association/signer-la-charte-reseaux-sociaux-internet-vie-privee-et-recrutement
Consulter la charte: http://www.acompetenceegale.com/
- Se connecter pour poster des commentaires