Notre méthode

Objectifs

Trouver le meilleur candidat pour votre besoin de pilotage
Comme l'indique le répertoire des métiers de la Fonction Publique Hospitalière, le contrôle de gestion consiste à concevoir et à mettre en œuvre des méthodes et des outils de gestion permettant l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage. Il a aussi pour but de conseiller les décideurs au regard du développement des activités.
Notre offre repose sur l'ensemble des prestations du processus de recrutement, de la formalisation de votre besoin à l'accueil réussi de la personne recrutée.

 

 

Notre démarche

Des prestations graduées et à la carte
Le parti pris de notre offre est de mettre en évidence toutes les étapes possibles du recrutement. Le Client pourra, selon ses besoins et son propre avancement, décider de réaliser de tout ou partie de ces étapes.

Des principes exigeants pour une réponse rapide et adaptée
Nos interventions doivent se traduire par un recrutement rapide et en parfaite adéquation avec les modalités de Direction et les objectifs de pilotage de l'établissement.
Une attention est portée sur une prise de poste rapide, réussie et durable, au sein de l'établissement et de la structure.

Une méthode portant sur le processus complet, du besoin à l'accueil
En premier lieu, nous proposons généralement de travailler sur l'identification et l'évaluation de profils et de candidats potentiels. Une aide à la sélection est ensuite apportée. Le candidat peut bénéficier ensuite d'un accompagnement gradué sur quelques jours ou plusieurs semaines, portant à la fois sur la consolidation de ses compétences ainsi que sur l'assurance de la bonne réalisation des projets et des missions qui lui seront confiés. Ce point est garanti par notre statut et notre expertise en tant que centre de formation spécialisé en contrôle de gestion et aide au management hospitalier.

Un organisme hautement spécialisé en aide au pilotage en santé
Pilar est spécialisé en contrôle de gestion et aide au pilotage hospitalier, et intervient en France et en zones francophones. Dans le cadre de nos activités de recrutement, nous disposons d'une convention avec l'APEC et sommes signataires de la Charte "Réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement".

Notre réseau de contacts nous permet un accès de confiance et privilégié à plusieurs centaines de professionnels qualifiés. Nos résultats et nos actions sont amplifiés par notre grande présence et notoriété sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Viadeo, Facebook).

Organisme de formation, notre expertise permet une intégration complète et réussie de vos candidats, en leur permettant de consolider leurs compétences lors de leur prise de poste.

 
Pour nous contacter : recrutement@pilar-institute.com