Nos points forts

Une très bonne connaissance du métier et du secteur
Tant au niveau de sa direction que de ses intervenants et collaborateurs, Pilar s'inscrit dans une très grande connaissance du secteur hospitalier public et privé, expérience basée sur plusieurs années d'expertise au service d'établissements ou de tutelles.
Cette expertise nous a permis de développer un outil de mesure des savoir-faire en matière de contrôle de gestion hospitalier, que nous utilisons pour évaluer les compétences "réelles" des candidats, en dégageant leurs marges de progression ou leurs points à consolider. Nos programmes de formation sont aussi bâtis sur ces analyses.
 

La synergie entre nos activités de formation, conseil et recrutement
Connaissant les techniques indispensables du contrôle de gestion à l'hôpital ou en clinique privée, et sachant identifier ces compétences chez les professionnels, nous sommes en mesure de déterminer les points forts ou à améliorer de chaque participant. Notre expérience de la formation nous permet d'apporter une réponse concrète et personnalisée aux savoir-faire manquants ou à renforcer.
Nos missions de formation ou de recrutement donnent lieu à des résultats positifs puisque nous proposons toujours des candidats que l'établissement peut retenir, tout en assurant le niveau technique requis ou à atteindre.
Ce point fort se retrouve aussi sur notre autre domaine d'expertise que sont les réseaux sociaux et la e-reputation.
 

L'utilisation et la maîtrise des réseaux sociaux professionnels
Les modalités de communication et de recrutement, en particulier celles des cadres, évoluent. Le repérage de professionnels de talent est ainsi facilité par le web. C'est pourquoi, afin d'enrichir sa présence et notre site internet, Pilar utilise et contribue au contenu de réseaux professionnels. Qu'il s'agisse des actions de notre société, de ses collaborateurs à titre individuel ou des annonces de recrutement, nous sommes présents et apportons des animations sur Viadéo, LinkedIn, Twitter et Facebook.
Pour garantir une utilisation professionnelle et performante de ces informations, Pilar est signataire de la Charte "Réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement".