Hôpital Catholique de Pouma (Cameroun)

L’Hôpital Catholique de Pouma est un établissement de santé confessionnel à but non lucratif, de type district, sous la responsabilité du Diocèse d’Edea, au Cameroun. 
Son territoire de rattachement est celui dit « littoral ». Son bassin de population est évalué à 200 000 d’habitants et fait partie des plus densément peuplés du pays. L’Hôpital est situé à mi-chemin entre la capitale économique (Douala) et la capitale politique (Yaoundé).
 
Il occupe à ce titre une position stratégique, renforcée par des voies de communication particulièrement accidentogènes et une offre de soins sanitaires insuffisantes au regard des besoins de la population. 
 
L’Hôpital offre un panel plutôt complet de soins et de prestations techniques. Il a une capacité de 120 lits d’hospitalisation complète, organisés autour de services de médecine interne, de maladies infectieuses, d’une maternité (activité d’accouchements), de chirurgie et d’ophtalmologie. En termes médico-techniques, il réalise des actes de radiologie conventionnelle, échographique, et de laboratoire. Un service de pharmacie et d’urgences complètent ses prestations. Des consultations externes déportées du site sont également produites à Song Mbengue, en médecine générale et en ophtalmologie. L’ensemble de son offre rend l’Hôpital Catholique de Pouma essentiel sur son territoire, où il représente l’offre qualitativement et quantitativement la plus élevée pour la population.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les projets de l’Hôpital Catholique de Pouma ont comme point commun de poursuivre le développement de l’établissement, tout en améliorant la qualité de ses prestations.

En parallèle de ces perspectives futures, l’Hôpital Catholique de Pouma a été appuyée pendant plusieurs années par une association gestionnaire, dont la convention de gestion est arrivée à son terme. 

C’est pourquoi, l’Hôpital Catholique de Pouma ouvre une consultation pour choisir un nouveau partenaire gestionnaire de cet établissement.

 
Nous sommes honorés de la sollicitation du Diocèse pour mener à bien une consultation afin de sélectionner le nouveau mandataire gestionnaire pour l'Hôpital Catholique de Pouma.
 
Nous vous invitons à consulter le cahier des charges téléchargeable ici : [+]
 
Il détaille :
- Le panorama du Cameroun et de ses caractéristiques, notamment sanitaires
- La présentation de l'Hôpital Catholique de Pouma, de ses activités et de son fonctionnement
- La prestation attendue (principes, périmètre, position du futur mandataire, appuis attendus)
- L'organisation du projet et du calendrier
- Le contenu de la proposition attendue
- Les critères de sélection du partenaire
- Les modalités de réponse
 
Nous vous invitons à concourir pour ce projet porteur de sens et aux potentiels sanitaires forts, en transmettant vos propositions sous format électronique avant le 31 mars 2016 12 h, à l’attention de Madame Nathalie L’Hostis, Directrice de Pilar (nathalie.lhostis@pilar-institute.com).
 
Les propositions seront examinées par un comité de sélection associant le Diocèse d’Edea, l’Hôpital Catholique de Pouma et la société Pilar (qui intervient à titre grâcieux sur ce projet).
Chaque candidat recevra un accusé de réception de sa candidature et le résultat de sa sélection.
 
Pour toute question, vous pouvez écrire à contact@pilar-institute.com