Aller au contenu principal
x
Sondage Professionnels de santé comment uilisez vous Whatsapp

[sondage] Professionnels de santé : comment utilisez-vous Whatsapp ?

Lien vers le sondage uuu

 

Le double phénomène des réseaux sociaux devenus incontournables pour communiquer au quotidien et des nécessités inédites consécutives à la pandémie COVID semble avoir fait de Whatsapp un outil particulier pour les professionnels de santé.


Le présent sondage a pour but de connaître ces usages.

De façon schématique, les objectifs de cette recherche consistent à savoir si et comment Whatsapp est utilisé par les professionnels de santé, libéraux ou salariés, soignants ou d’autres services hospitaliers. L’idée est aussi d’identifier le niveau et les usages professionnels de Whatsapp en établissement de santé.
De façon contributive, eu égard aux types d’échanges et aux données possiblement sensibles, ce sondage cherche à repérer des risques dans ces pratiques – sans jamais juger – et à comprendre pourquoi les fonctionnalités de Whatsapp sont vues comme répondant à des besoins professionnels pour mieux communiquer


Réalisée auprès des professionnels de santé eux-mêmes, les réponses sont recueillies et traitées de façon anonyme.
Ce sondage est constitué de 23 questions, la très grande majorité avec des réponses de type fermées. Une seule est de type ouverte. Il s’agit de la dernière.


Le temps estimé de réponse est de moins de sept minutes.

Merci pour votre contribution !

 

Cliquez sur ce lien pour accéder au sondage uuu



Ce sondage est réalisé au titre des activités de veille et de recherche de Pilar en matière de réseaux sociaux pour les professionnels et les établissements de santé.

La synthèse des résultats sera mise à disposition gratuitement sur notre blog.


Cette enquête n’a pas de but économique et ne donne lieu à aucune prestation payante de quelque nature de que ce soit. Conçus dans un but de partage et de connaissances, les enseignements pourront être utilisés à terme pour adapter notre offre en matière de formation et d’accompagnement.
Pour plus de précisions ou pour tout échange, nous vous invitons à nous écrire par mail à contact@pilar-institute.com